Quels accessoires pour le vin offrir à un amateur ?

Quels accessoires pour le vin offrir à un amateur

Vous voulez faire plaisir à un ami amateur de vin, mais vous ne savez sur quel objet, accessoire ou gadget porter votre choix. Aujourd’hui, on vous propose de découvrir des idées d’accessoires sympas que vous pouvez offrir à un passionné, que ce soit pour son anniversaire ou juste pour faire un cadeau !

Sachez déjà que vous pouvez lui offrir un aérateur de vin, un tire bouchon, un décanteur ou un porte-bouteille. La liste est assez longue, mais vous trouverez d’’autres exemples de cadeaux à offrir à un amateur de vin dans ce billet.

Les accessoires pour déboucher le vin

De tous les accessoires à considérer, on priorise ceux qui servent à déboucher la bouteille. Le tire-bouchon est un indémodable et est disponible en plusieurs configurations. Effectivement, vous pouvez en acheter un qui soit électrique, muni d’un levier, ou encore opter pour un classique général de Gaulle.

Si vous voulez miser sur l’originalité, tablez sur un tire bouchon électrique, ou un tire bouchon à air comprimé. Ces deux types de tire-bouchon sont joliment présentés, mais sont aussi très pratiques. Pour ceux qui tiennent à rester classiques, rien ne vaudra le tire bouchon à levier. Dans le cas où votre ami est amateur d’outils polyvalents, choisissez un tire-bouchon avec décapsuleur.

Chacun de ces tire-bouchons diffère les uns des autres par leur design et leur prix. Bien entendu, les modèles les plus sophistiqués coutent plus cher, mais sont toutefois plus originaux. Quoi qu’il en soit, les modèles classiques ont toujours du charme !

Des accessoires pour bonifier le vin

Des accessoires pour bonifier le vin

Les accessoires pour bonifier le vin comme le décanteur ou l’aérateur sont et resteront toujours des indispensables pour tout amateur de vin. En choisir un est une idée assez originale comme très peu de gens les utilisent au quotidien. Pourtant, même pour boire du vin de table, il peut toujours être intéressant d’avoir un aérateur de vin avec un bec verseur par exemple. Vous pouvez également opter pour un aérateur de vin électrique si vous savez que la personne à qui vous destinez le cadeau n’est pas vraiment adroite quand il s’agit de procéder à l’oxygénation du vin.

Pour vos proches qui apprécient particulièrement le vieux vin, pensez à prendre un décanteur. Si la personne possède une cave à vin dans sa maison, vous pouvez aussi tabler sur le décanteur, car qui dit cave dit maturation ! En offrant un accessoire pour bonifier le vin à l’un de vos proches, vous offrez une meilleure expérience de dégustation.

Les idées pour présenter et mieux conditionner le vin

Le vin et la présentation sont deux choses qui vont ensemble. Une personne qui aime boire du vin, appréciera certainement de présenter sa boisson favorite dans une carafe à vin, ou optera pour un porte-bouteille pour mieux l’exposer. Ces deux options sont donc à considérer encore plus si vous voulez réellement faire plaisir à un amateur de vin.

D’ailleurs, si vous voulez offrir une carafe et un tire-bouchon en même temps ou un porte-bouteille et un décanteur par exemple, vous pouvez toujours choisir de faire un coffret cadeau. Un accessoire lié à un autre dans la même boite ; cela fera toujours plaisir ! Mais avant que vous ne vous décidiez, parlons des carafes à vin et des porte-bouteilles.

Carafes

Chez nous vous trouverez une carafe à vin originale qui se distingue par sa forme séduisante. Vous trouverez également une carafe pas cher et d’autres qui ont une allure des plus classiques, mais qui ont une utilité indéniable !

Sachez que les carafes à vin ne sont pas toutes les mêmes. En effet, vous trouverez certaines spécialement dédiées à l’aération des vins jeunes et d’autres qui conviennent particulièrement au décantage des vins vieux.

De ce fait, enquêtez sur les préférences de dégustation de votre ami ou amie avant de faire votre achat. Dans tous les cas, avoir une belle carafe pour aérer, décanter et présenter son vin aux convives est toujours très satisfaisant.

Porte-bouteilles

Porte-bouteilles

Que ce soit pour présenter ou pour mieux conditionner le vin, le porte-bouteille est utile. Pour offrir à un ami qui a l’habitude de prendre plusieurs vins en un seul achat, le mieux serait donc de choisir un petit box, un caisson ou un petit mobilier pour ranger la bouteille. Vous pouvez aussi choisir de lui prendre un porte-bouteille mural qui présentera plusieurs encoches de bouteille.

Pour les personnes qui ne collectionnent pas forcément le vin, mais qui sont férues d’art de la table par contre, un porte-bouteille individuel fera l’affaire. Ces porte-bouteilles sont parfois thématisés, pour faire plaisir à votre ami ou amie, pensez donc à en prendre un qui correspondra parfaitement à son thème préféré !

Le minimal nécessaire pour l’art de la table

Vous pouvez également prendre des dessous de verre si vous ne savez qu’offrir à un amateur de vin. C’est une option pas chère et originale. Toutefois, priorisez les dessous de verre en bois ou encore en ardoise, comme ces deux matériaux s’associent bien à l’œnologie et à l’art de la table.

D’ailleurs, les dessous de verre en ardoise ont l’avantage de pouvoir être personnalisés. En effet, il suffira par exemple d’y inscrire à la craie le nom de son propriétaire le temps d’un repas, pour que personne ne puisse perdre son verre de l’œil. Quant aux dessous de verre en bois, ils se marient bien à toutes les robes de vin sur une belle table.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.