Showing all 19 results

Nous vous présentons ici les différents dessous de verre que nous avons à vous proposer. Ils pourront servir pour des verres de vin, mais également pour d’autres types de verres comme les verres à whisky, à bière,… Vous trouverez un large choix de dessous de verre de différentes matières: en bois, en silicone, en liège, en ardoise,…

Dessous de verre

Dessous de verre à led

8,90

Dessous de verre

Dessous de verre cactus

18,90
17,90
Promo !

Dessous de verre

Dessous de verre en bois

16,9019,90
Rupture de stock
8,90

Dessous de verre

Dessous de verre en cuir

18,90
Promo !
24,90 17,90
5,9027,90
6,9016,90

Dessous de verre

Dessous de verre lumineux

9,9029,90
8,9037,90
9,9029,90
8,9045,90
Promo !

Dessous de verre

Dessous de verre vintage

29,90 22,90
16,90

Dessous de verre: lumineux, en bois, en palette, et bien d'autre

Les dessous de verre sont bien plus que de simples accessoires. Ce sont des ustensiles de table à part entière. On les retrouve dans une large variété de conception sur le marché. Choisir un modèle de dessous de verre en particulier ne peut donc pas toujours être évident, sauf si vous êtes collectionneur.
Dans tous les cas, le dessous de verre, quel que soit la matière dans laquelle il est fait, et quel que soit son design contribue à l’embellissement de toute table dressée. Bien entendu, cet accessoire possède des qualités utilitaires en plus de son utilisation décorative. Vous trouverez en ce simple accessoire des facettes insoupçonnées dans cette courte revue.
Avant de vous décider sur l’achat de ces dessous de verre en bois qui vous font de l’œil depuis un moment, reconsidérez l’objet en amont et en aval pour vous donner d’autres options non moins intéressantes. Alors, zoom sur les dessous de verre en palette, lumineux, en bois, en ardoise, etc.

Comment utiliser un dessous de verre ?

On place toujours le dessous de verre sur la surface de service avant de poser son verre à vin ou son verre de whisky. L’accessoire se pose ainsi sur un comptoir de bar, une table d’apéro, une table familiale ; sur toutes surfaces que vous utiliserez pour poser votre verre ou votre tasse.
Généralement, le dessous de verre est utilisé pour éviter les taches d’eau persistante et disgracieuse sur les surfaces de service. Si vous avez oublié d’essuyer votre verre ou tasse avant de vous être servi, le dessous de verre évitera le suintement de l’eau sur la table.
En outre, un dessous de verre sert à protéger la table d’un éventuel écoulement du breuvage par le rebord du verre ou de la tasse, après chaque gorgée. En effet, lorsque nous nous abreuvons, le liquide s’écoule quelquefois du rebord de nos verres sans que nous nous en apercevions. Ce sera seulement après avoir posé le verre ou la tasse sur la table que nous nous rendons compte du débordement. Si par mégarde nous oublions d’utiliser un dessous de verre dans ce cas de figure, le liquide laissera une tache sur la surface de service.
Tous les dessous de verre qu’ils soient en vinyle, personnalisé, originaux, en liège, etc. servent la même finalité. Sachez aussi que les dessous de verre à composant électronique à l’exemple des dessous de verre à led ont tous été conçus pour résister à l’eau.

Choisir son dessous de verre

Que vous comptiez offrir un dessous de verre ou en acheter pour votre utilisation personnelle, choisissez le modèle qui vous enchante le plus avant toute chose. Certes, le prix va conditionner vos possibilités, mais vous devez aussi vous faire plaisir. De toutes les façons, un dessous de verre restera toujours un article pas cher. Que ce soient pour des dessous de verre lumineux, en liège, en verre, ou bois, etc., il est toujours possible de trouver le meilleur rapport qualité-prix.
Sachez aussi que le choix de votre dessous de verre devrait se faire en fonction de sa matière et de son style. D’ailleurs, ces deux caractéristiques sont complémentaires. Ceux qui recherchent un dessous de verre à vin devraient par exemple plutôt orienter leur choix vers les modèles en bois, liège ou ardoise. Ces derniers se marient mieux avec la noblesse de la boisson. Quant aux amoureux des apéros, ils peuvent très bien ajouter du piquant à la présentation de leur table de service avec un dessous de verre avec des leds.
Si vous voulez un dessous de verre facile à nettoyer et passe partout, prenez-en un qui soit en silicone ou en vinyle.

Les dessous de verre lumineux

On retrouve de plus en plus de dessous de verre lumineux sur les tables de fête. En effet, ces accessoires sont particulièrement faits pour égayer une surface de service festive. Ils sont également parfaits pour les festivités qui se déroulent en soirée.

Les dessous de verre lumineux sont disponibles dans des modèles multicolores, monochromes ou blancs. Ces deux derniers modèles conviennent notamment à une présentation plus soutenue. Quant aux modèles multicolores, ils s’allient aux fêtes nécessitant une animation pointue.
La vue des dessous de verre lumineux est toujours plus agréable quand on tient à avoir une couleur de mise en avant originale. En effet, ces accessoires complètent avec brio un art de comptoir ou un art de table que l’on veut égayer ou sortir des clichés de dressage de table stérile et trop classique.