Showing all 13 results

Tous les tire bouchons

Vous trouverez sur cette partie de notre boutique tous les tire bouchons que nous avons à vous proposer: électrique, mural, à levier, à air, … vous trouverez des tire bouchons design et originaux pour tous les goûts.

Tire Bouchon

Limonadier de luxe

29,90

Tire Bouchon

Limonadier en bois

14,90

Tire Bouchon

Limonadier pro

19,90

Tire Bouchon

Limonadier rose

9,90
9,90
49,90
12,90
Promo !

Tire Bouchon

Tire bouchon mural

24,90 16,90
Promo !
29,90 24,90
Promo !

Tire Bouchon

Tire-bouchon design

34,90 24,90
34,90
Promo !
24,90 19,90

Tire-Bouchon: de gaulle, électrique, à air comprimé

Que l’on soit amateur de vin ou non, on a toujours besoin d’un tirebouchon. En effet, il est possible que des invités viennent avoir quelques bouteilles de vin et à ce moment-là, personne ne veut être embarrassé à cause de l’inexistence du tire-bouchon chez soi. La bonne nouvelle, c’est que le marché actuel propose toutes sortes de tire-bouchons si bien que ceux qui souhaitent en acquérir un pour la première fois puissent être perdus. Voici donc un petit guide qui vous permettra de trouver celui qu’il vous faut.

Les différents types de tires bouchon

Afin que nous puissions déboucher nos bouteilles de vin, le marché propose toutes sortes de tire-bouchons. Les novices en la matière pourraient très bien se perdre dans tout ce choix et si vous en faites partie, bientôt, vous serez fixé. Notez donc qu’il existe plusieurs types de tirebouchon et qu’avec le temps, on n’a jamais cessé d’améliorer ce dispositif.
Outre les modèles modernes électriques, à gaz et pneumatiques, on retrouve aussi des modèles simples à mèche pleine, des tire-bouchons simples à mèche en queue-de-cochon, des modèles à vis, des limonadiers, des modèles Charles de Gaulle, des modèles à levier, ceux qui sont couplés avec d’autres petits outils et les modèles bilames pour les bouchons abîmés.
En général, ceux qui souhaitent éviter les accidents liés à l’ouverture d’une bouteille de vin préfèrent le tire bouchon de Gaulle puisqu’il est pratique, facile à utiliser et grâce à lui, on peut facilement déguster le vin. Les amateurs de vin modernes préfèrent s’orienter vers les modèles électriques, les modèles pneumatiques ou les modèles qui fonctionnent avec le gaz. Enfin, ceux qui apprécient les objets authentiques et sûrs choisissent souvent le tire-bouchon mural.

L'utilité d'avoir un tire-bouchon électrique

Le tire bouchon électrique est considéré comme étant le top du top dans le monde des tire-bouchons en ce moment. Généralement très design, grâce à lui on ne perd pas patience quand on ouvre une bouteille de vin et on s’épargne aussi de la frustration inutile. Tandis que certains modèles fonctionnent avec des piles, d’autres sont dotés de batterie rechargeable.
D’ailleurs, ceux qui apprécient les très belles choses pourront facilement investir dans un tire bouchon électrique haut de gamme qui a une double utilité : ouvrir les bouteilles de vin et décorer la table. Quels que soient vos goûts en matière de décoration de table, vous n’aurez pas de mal à trouver un tire-bouchon électrique à votre goût et ce qu’il faut surtout retenir, c’est qu’acquérir un tirebouchon électrique ne vous ruinera pas.
Par ailleurs, il est possible que le tire bouchon électrique ne soit pas fait pour les bouchons endommagés. Quoi qu’il en soit, c’est toujours une bonne idée d’opter pour un tel tire-bouchon surtout si on est pressé par le temps, si on n’a pas de force et si on n’a pas la patience d’attendre que le tire-bouchon classique fasse son effet.

Collectionner les tires bouchons

Alors que certaines personnes trouvent que collectionner des tirebouchons est très étrange, pour les personnes qui le font, c’est un acte logique. En effet, on ne sait jamais sur quel type de bouchon on pourrait tomber et en ayant une belle collection de tire bouchons, on est bien préparé. En outre, il n’est pas interdit de posséder un tire bouchon pneumatique qui fonctionne avec de l'air comprimé et un limonadier professionnel. Tandis que le tire bouchon pneumatique vous facilitera la vie, le limonadier professionnel est pratique pour ouvrir des boites de conserve, des sodas et même des bières.
Vous pourrez aussi compléter votre collection en tablant sur un tire bouchon mural et un modèle classique à mèche. Bien évidemment, une collection de tire-bouchon digne de ce nom ne serait jamais complète si on ne fait pas l’acquisition d’un tire bouchon de Gaulle. Ce genre de tire bouchon est toujours aussi stylé et en plus, il est facile à utiliser. Aussi, si vous souhaitez commencer une collection de tire-bouchon, n’ayez pas peur d’acquérir les modèles que le marché actuel propose. De plus, certaines marques proposent tous les types de tire-bouchons en un design unique de manière à ce que la collection soit absolument uniforme.

En somme, il n’y a rien de mal à acquérir un tire-bouchon mécanique, un modèle pneumatique et aussi un tire-bouchon électrique. Ces dispositifs facilitent réellement la vie, mais pour que la collection soit complète, il faudra aussi acquérir un tire-bouchon bilame au cas où vous faites face à une bouteille dotée de bouchon de mauvaise qualité un jour.