Showing all 27 results

Sur cette partie de notre boutique, vous découvrirez tous les accessoires que nous pouvons vous proposer pour ranger vos bouteilles de vin, verre à vin et autres accessoires

Rangement bouteille de vin

Casier à bouteilles de vin en bois

14,9024,90
52,90
32,90
32,90
29,90
49,90
19,90
49,90
16,90
59,90

Rangement bouteille de vin

Porte bouteille de vin mural et design

29,9034,90
27,90
Promo !
19,90 17,90
Promo !
29,90 24,90
Promo !
29,90 22,90
Promo !

Porte bouteille

Porte bouteille en bois

29,90 24,90
Promo !
24,90 19,90

Rangement bouteille de vin

Porte bouteille magique corde

17,90
59,90
Promo !
59,90 49,90

Rangement des verres à vin

Porte verre à pied pour lave vaisselle

8,9014,90
Promo !

Rangement des verres à vin

Porte verre à vin de baignoire

12,9018,90

Rangement des verres à vin

Porte verre à vin design

17,9022,90
Promo !

Rangement des verres à vin

Porte verre à vin suspendu à accrocher

24,90 19,90

Rangement des verres à vin

Porte verre à vin suspendu à vis

14,9023,90

Ranger ses bouteilles de vin: Porte bouteille et casier

Le rangement des bouteilles de vin est primordial pour les collectionneurs, les amateurs et les investisseurs. Il est possible de ranger ses bouteilles sur un porte bouteille mural, dans une cave, ou dans des casiers de rangement pour 3 à 12 bouteilles derrière son comptoir de bar. Le choix du dispositif de rangement se fera en fonction du nombre et du type de vin à conserver.
Pour ranger une bouteille de vin à vieillir ou à simplement conserver au frais, il existe également des règles à respecter. Ainsi, avant de choisir un porte bouteille, il est nécessaire d’établir un timing de consommation.

Ranger ses bouteilles pour du vieillissement

Pour vieillir son vin, il est préférable d’aménager une cave ou d’investir dans une cave à vin réfrigéré. Vous pouvez installer votre cave dans la cuisine ou dans votre coin-bar. En effet, le vieillissement du vin ne peut se faire qu’à une fourchette de température de 10 °C à 14 °C. Pour vieillir du vin blanc, il est préférable de choisir la température minimal (10 °C), quant aux vins rouges, ils vieillissement mieux à 14 °C.
Si vous avez une cave à vin, vous pouvez très bien prendre un casier ou aménager des étagères. Le vin à vieillir se range toujours en position allongée. Le but ici est de permettre une humidification permanente du bouchon de liège pour éviter son effritement au débouchage. En outre, les bouteilles de vin rouge doivent être placées en hauteur et les blancs dans les cases inférieurs. N’oubliez pas que la température est plus élevée en hauteur et les vins rouges ont besoin d’un tel environnement pour mûrir.
Lorsque vous servirez votre vieux vin, présentez-le préférablement avec un porte-bouteille incliné ou à configuration horizontale. Afin de parfaire la présentation, choisissez surtout un porte-bouteille original. D’ailleurs, nous allons de suite parler des portes bouteilles pour mieux vous aider à comprendre sa mécanique et ses utilités.

Les portes bouteilles

Le porte-bouteille est un accessoire qui sert premièrement à présenter le vin. Il peut s’agir d’un modèle pour bouteille unique ou pour 3 à 12 bouteilles. Les modèles pour bouteille simple sont utilisés pour présenter le vin sur la table. Ce type de porte-bouteille est le plus souvent très original et design et est souvent utilisé pour les évènements à thème. Un porte bouteille de vin avec un vieux vélo est par exemple idéal pour une soirée portant sur le thème du cyclisme. Si vous comptez organiser un repas portant sur le thème d’un monde magique, vous pouvez prendre un porte bouteille magique !
Le porte-bouteille mural est une autre option de rangement de vins à prendre en considération. Il s’agit le plus souvent d’un porte bouteille design qui se fixe au mur. Les bouteilles peuvent y être rangées en mode vertical ou horizontal selon les encoches disponibles. Ce type de porte-bouteille possède un avantage décoratif. D’ailleurs, vous pouvez le fixer sur un mur de bar, dans votre cuisine ou dans une salle de séjour. Idéalement, on rangera les vins jeunes et prêts à consommer sur ces porte-bouteilles.
Il ne faut pas oublier que le porte-bouteille joue un rôle important en art de table. Si vous servez du vin, incluez cet accessoire aux artefacts de table pour embellir la présentation.

Les casiers

Les casiers sont des dispositifs de rangement en forme de caisson ou de commode. Ils servent le plus souvent à conserver le vin en position allongée. De ce fait, ils sont notamment utilisés pour ranger les vieux vins, en fin de maturation ou prêts à être consommés dans les jours à venir. Les casiers sont des accessoires de rangement que l’on place souvent derrière un comptoir de bar. Ils peuvent être placés de suite au sol ou encore disposés sur une table ou des étagères.
Le rangement des vins prêts à être consommés lorsque l’on tient un bar ou un restaurant se fait préférablement en casier. En effet, les casiers permettent de mieux classifier les vins selon leur âge, leur type et leur temps prévu de consommation. En outre, les casiers possèdent un côté décoratif qui avantage toujours les salles où ils sont placés. C’est pour cette raison qu’il est conseillé aux propriétaires de bar et restaurant d’investir dans des casiers à vin.
Les casiers à vin peuvent également être placés en cave. Mais pour cela, il convient de choisir des modèles faits en matériaux durables. Dans tous les cas, le bois traité fait un très bon matériau pour casier de vin.